Tournant du match de vendredi dernier à Metz, l’expulsion du joueur lorrain Benoit Assou-Ekotto a subi une expulsion suite à un tacle appuyé sur Kylian Mbappé.
Interrogé sur RMC, l’international camerounais s’est montré très dur sur la décision de l’arbitre de la rencontre en ne machant pas ses mots à l’égard du nouveau joueur parisien :
Si Mbappé marque 30 secondes après en courant comme un lapin… oui, je pense que l’arbitre s’est précipité. Morale de l’histoire, il vaut mieux péter le joueur, qu’il ait un problème de santé et que les deux sortent que d’essayer de prendre le ballon et finalement sortir, analyse le joueur de Metz. Mbappé a crié fort. Je ne peux pas lui retirer ça. Je ne dis pas qu’il a eu mal, je dis qu’il a crié super fort. Qui peut avoir peur de mon tacle ? S’il a peur, il roule… Mais l’arbitre peut prendre 30 secondes, il n’est pas pressé. Que l’arbitre ne me sanctionne pas sur ce qu’il n’y a pas. (…) Je me pose la question de savoir pourquoi Kimpembe fauche Rivière et ne reçoit rien ? Qu’il me mette un rouge d’accord, mais qu’il mette un rouge dans les mêmes situations. Il n’y a qu’un juge sur le terrain. Je ne peux pas en vouloir à Mbappé. C’est à l’arbitre de prendre des décisions.
Il est sérieux lui ?