Barça – PSG : La réaction de Laurent Blanc
Après l’élimination du PSG en quart de finale de la Champions League par le FC Barcelone, la pillule est dure à digérer comme l’exprime l’entraîneur parisien Laurent Blanc :
Il y a toujours quelque chose à faire. Après, il faut avoir les moyens de contrecarrer cette équipe-là et il faut bien admettre que cela a été difficile de les contrer ce soir. Ils ont marqué un premier but magnifique, avec une action de très grande classe à mon sens. Le deuxième but aurait été évitable pour le PSG mais sur l’ensemble des deux matches, la qualification est amplement méritée pour le Barça.
Tout le monde sait la qualité de ce club-là, la qualité de cette équipe-là, la qualité individuelle de cette équipe-là. Cela me fait un peu sourire quand tout le monde dit « On pourrait penser que le PSG n’était pas si loin de cette équipe-là. » Si on n’avait eu toutes nos forces, on aurait peut-être pu lutter, ou mieux lutter. Pour lutter contre les clubs comme ça avec des équipes et des joueurs comme ça, il faut avoir la totalité de ses forces, avoir un peu de réussite et surtout être en forme physique étincelante. Ce sont des gens qui vous font courir et vous trimballent de gauche à droite. Et puis, encore une chose qu’il faut avoir contre cette équipe-là, c’est l’efficacité offensive.
Si on peut constater que Barcelone a été supérieur au PSG sur les deux matches, si on fait l’analyse des situations offensives que l’on peut avoir, Barcelone en a certes eu beaucoup mais Paris en a eu beaucoup aussi. Et on peut faire la différence entre l’efficacité offensive du Barça et celle du PSG sur les deux matches. Dans tous les secteurs de jeu, ils ont été meilleurs que nous sur les deux matches.