- PSG : Matuidi s’entraîne !
- Victoire facile du PSG face à Kitchee, triplé d’Ibra !
- Anciens PSG : Kombouaré motivé pour la Ligue 1 !
- PSG : les fans impatients !
- PSG: « Pastore a perdu beaucoup de valeur »
- PSG : Clément Chantôme en contact avec le FC Séville ?
- PSG : les Parisiens à l’entraînement !
- PSG : Marquinhos, nouvellle égérie Nike ?
- PSG : La composition probable face à Kitchee !
- PSG : la position sexy de Lavezzi !
David Luiz, le profil manquant au PSG ?
En l’espace d’une Coupe du Monde, le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain David Luiz est passé d’héros à zéro.
En effet, Luiz avait été l’homme du quart de finale face à la Colombie de James Rodriguez (2-1) mais son mondial s’est terminé en demi-finales lors de la déroute brésilienne face à l’Allemagne (7-1). La défaite lors du match pour la 3ème place face aux Pays-Bas (3-0), match habituellement anecdotique, a été reprise par les observateurs français pour annoncer que David Luiz était un joueur surcôté.
L’ancien joueur et recruteur du PSG Alain Roche tient à tempérer ces réactions et donne son avis sur le joueur de 27 ans dans les colonnes de France Football.
C’est un joueur qui a tendance à s’éparpiller et qui, de ce fait, peut déséquilibrer son équipe. Sa grinta, sa générosité, ce don de soi qui permet de déséquilibrer le bloc adverse. Un genre de profil, de tempérament qui manquait au Paris, lui qui a parfois tendance à jouer pépère, à son rythme. Pour débloquer une situation lors d’une rencontre équilibrée, ça peut être un vrai plus que d’avoir de la folie sous la main. Le défenseur qui voit débouler David Luiz dans sa zone, sur un coup de pied arrêté par exemple, je peux vous dire qu’il n’est pas très rassuré. Et quand on lui parle, quand il est bien cadré, il semble savoir rester à sa place comme on l’a constaté en seconde période du quart de finale quand la Colombie poussait pour égaliser
Un avis mesuré avec du recul, décrivant parfaitement le joueur brésilien. D’autres « spécialistes » français devraient s’en inspirer…
Laisser un commentaire