Le billet de Gabriel Soussan : Gameiro, l’oublié de la liste de...

Le billet de Gabriel Soussan : Gameiro, l’oublié de la liste de Deschamps !

95
0
PARTAGER
logo PSG

L’ancien attaquant parisien Kevin Gameiro avait pris la courageuse décision de quitter  le Paris Saint-Germain au profit du FC Séville durant le dernier mercato estival.
En effet, barré par la concurrence, l’ancien Lorientais a préféré s’expatrier en Espagne afin de disposer d’un temps de jeu plus conséquent, et pouvoir postuler à une place en équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde.

Grand bien lui en a pris car l’attaquant français du FC Séville réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière. Auteur de 15 buts pour plus d’une trentaine de rencontres en Liga, l’ancien international a encore délivré les siens ce mercredi lors de la finale de l’Europa League en inscrivant le penalty de la victoire face au Benfica (0-0 4tab2).
Le temps où Gameiro se morfondait sur le banc parisien la saison dernière est une période bien révolue désormais.

Malheureusement pour lui, ses belles prestations n’ont pas suffit à convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour le mondial au Brésil.
En effet, l’attaquant ne figure pas parmi la liste des 23 joueurs dévoilée par l’entraîneur, ni parmi les 7  réservistes d’ailleurs. Pourtant, force est d’admettre que l’ancien parisien pouvait légitimement prétendre à une place chez les Bleus.
Si l’éviction de Nasri a provoqué une polémique sans précédent, l’absence de Gameiro elle, n’a choquée personne.
Pas une réaction (hormis la mienne) pour apporter son soutien au français mis sur la touche en équipe de France, alors qu’il réalise une saison étincelante.
On peut souligner le bel état d’esprit de l’attaquant du FC Séville trop poli pour s’insurger de sa non-présence parmi les 30 noms convoqués à Clairefontaine en vue du Mondial brésilien.
Heureusement pour lui, le français peut se consoler avec la victoire de son club en Ligue Europa, au terme d’une rencontre mouvementée conclue par un  penalty tout en puissance de l’ancien international français.

Si on ne peut pas véritablement parler d’injustice concernant la non sélection de Gameiro, le fait que personne ou presque n’ait soulevé la question de son absence est surprenant.
Pour ma part, je continue de penser que l’attaquant français aurait pu être utile et apporter quelque chose au Brésil.
Ceci étant dit, nous avons un sélectionneur et il faut respecter ses choix.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE