L’inquiétude persiste autour de Sakho
A trois jours des huitièmes de finale, la blessure de Mamadou Sakho est plus que jamais inquiétante pour la suite de la compétition. Sa cuisse ne serait toujours pas rétablie, et on a pu constater lors du match contre l’Equateur que cette élongation est susceptible de se réveiller à tout moment, et de s’amplifier, si le joueur de Liverpool ne respecte pas un délai de repos suffisant.
Du coup, le doute plane sérieusement sur sa présence dans le onze de départ. L’ancien Parisien a passé vendredi dans la journée une imagerie par résonance magnétique qui s’est révélée rassurante, selon l’encadrement, mais il doit poursuivre les soins. L’international français a eu le droit à une séance d’entrainement individualisé cet après midi, où le staff médical se prononcera en faveur ou pas d’une titularisation contre le Nigéria.
Dans l’hypothèse où Mamadou Sakho ne disputerait pas ces huitièmes, Laurent Koscielny semble être en mesure de le remplacer. Il a bien tenu son rang contre l’Equateur avec Raphael Varane, même si il ne dispose pas de l’impact athlétique de l’ancien Parisien. L’autre interrogation concernant son remplaçant c’est son mental. Le Gunner d’Arsenal à l’habitude de perdre ses nerfs lors des moments chauds. Pendant le match aller contre l’Ukraine, il avait failli priver l’Equipe de France de son mondial en provoquant un penalty avant de se faire exclure pour avoir giflé son adversaire.