• Lizarazu :  » Ne pas basculer dans l’euphorie après la victoire du PSG « 

    Par le 14 mars 2015
    lizarazu

    Beaucoup d’observateurs ont félicité le PSG pour sa qualification en quart de finale, Bixente Lizarazu a, quant à lui, fait preuve de retenu face à l’exploit des Parisiens.

    Pour lui le Paris Saint-Germain ne s’est qualifié que pour les quarts de finale, il ne faut donc pas s’emballer.

    “Il faut faire attention à ne pas basculer dans l’euphorie. Le PSG n’est pas qualifié pour une demi-finale ou pour une finale. Il est qualifié pour les quarts de finale, une étape qu’il a déjà atteint ces deux dernières saisons. Si on prend les choses froidement, il est au même niveau que l’an dernier. La seule différence, c’est qu’il a éliminé un cador, donc il y a pour moi une petite avancée. Mais il faut de la mesure. Ce matin, certains avancent que le PSG peut gagner la Ligue des champions ! Calmons-nous ! On ne sait jamais, bien sûr, mais la Ligue des champions est la compétition de clubs la plus difficile du monde. Regardez Chelsea, regardez le Bayern et le Real : ils ont mis plus de dix ans pour la gagner ou la regagner. Le PSG a encore des étapes à passer et la prochaine, c’est d’accéder à une demi-finale. Ils sont armés pour ça, mais cela dépendra aussi du tirage. Je situe le PSG encore en dessous du Real 2014, du Bayern ou du Barça des deux derniers mois. Il n’a pas la même expérience de cette compétition. Le cap du quart de finale sera déterminant. Maintenant, attention : on ne doit pas minimiser du tout l’élimination de Chelsea. C’est un grand d’Europe, c’était un des prétendants, et ce n’est pas parce qu’ils ont pratiqué un jeu minimaliste assez décevant qu’il était facile de les éliminer,” a précisé l’ancien joueur du Bayern Munich dans L’Équipe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>