• OM-PSG : la réaction d’Ayew

    Par le 1 avril 2015
    andré ayew om

    L’attaquant marseillais André Ayew s’est exprimé au sujet du Clasico OM-PSG qui aura lieu ce dimanche au Stade du Vélodrome :

    Dans les colonnes de l‘Equipe le joueur exprime son sentiment :

    Ils ont pris un ascendant logique. Quand on regarde la période où l’on gagnait, il y avait les Heinze, Lucho, Souley, etc. Des gars avec des gros salaires, de l’expérience et ils apportaient logiquement autre chose. Avant cette période, Paris avait eu du mal car, financièrement, on était mieux.

    Depuis l’arrivée du Qatar, Paris est dans une autre dimension. Il faut être réaliste. Ils ont ramené les joueurs pour monter une grande équipe et l’ont prouvé à Chelsea. D’ailleurs, on dit que le PSG n’est pas trop bien… J’aimerais qu’on dise aussi ça de nous et être à leur place.

    Sur le terrain, c’est la guerre, il y a de l’intensité, une tension folle. Mais une fois le match fini, les potes le restent. Si l’OM perd être champion va être compliqué , mais il faut qu’ils nous battent, d’abord… Avec le temps, j’ai compris qu’on ne pouvait pas prévoir comment va se passer ce match. Paris est le favori du Championnat, mais on va jouer avec nos armes, pour le bousculer. On progresse mentalement, physiquement, on ressent qu’il y a de l’envie. On va tout faire pour gagner mais, même en cas de défaite, on ne lâchera pas.

    Et ça fout les boules de ne pas gagner, ce n’est pas facile à accepter. Il faut stopper la série. Car si le Classique est important pour le Championnat, il y a aussi le côté ego, le côté supporters. Et là, c’est encore plus important. Car, quoi qu’il arrive dimanche, mathématiquement, ce ne sera pas fini. Mais si on me dit, tu perds contre Paris et tu es champion, je signe. Sur le coup, ça ferait mal mais il ne faut pas se tromper d’objectif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>