- PSG : quand Riolo critique deux parisiens !
- PSG : quand Marquinhos encense Ibra
- PSG : Pierre Ménès charge de nouveau Cavani
- PSG : la colère de David Luiz
- PSG : Pastore réussit sa centième en Ligue 1
- PSG : Ongenda prêté à Bastia (officiel)
- Reims signe avec un ancienne pépite du PSG
- PSG : Ongenda tout proche de Bastia !
- PSG-ASSE : l’analyse de Daniel Riolo
- PSG : Blanc ravi du niveau affiché par Pastore
PSG 5 – 0 ASSE : Paris peut dire merci à Ibra … et à Ruffier !
Le Paris Saint Germain peut dire un grand merci à Stephane Ruffier dans ce match !
Héros de la séance de tirs au but face aux Turcs de Karabukspor en qualifiant les Verts pour la phase de poules de l’Europa League, la doublure d’Hugo Lloris lors du Mondial brésilien a rendu un fier service en facilitant la tâche des hommes de Laurent Blanc.
En effet durant les vingt premières minutes de jeu, la formation forézienne fait jeu égal avec le PSG en terme de possession et le système de jeu offensif de Christophe Galtier portent ses fruits notamment au niveau de la récupération.
Puis arrive cette fatidique 24ème minute de jeu qui change la donne avec l’énorme boulette de Stephane Ruffier qui, par excès de confiance, tente un contrôle de l’extérieur du pied qui atterrit … directement dans ses buts (1-0 24e).
Un fait de jeu qui déstabilise le bloc stéphanois qui recule petit à petit et qui laisse les Parisiens développer leur jeu et se créer une grosse occasion initiée par Lucas lobant un Ruffier, encore touché par son CSC, et sauvé par son défenseur Florentin Pogba repoussant la lourde frappe d’Ibra … du coude !
Cinq minutes, plus tard Maxwell déborde sur son côté et délivre un centre magnifique pour son meilleur ami et buteur du club de la Capitale, Zlatan Ibrahimovic auteur d’une magnifique tête smashée pour son premier but de la soirée (2-0 41e).
En seconde mi-temps, les Rouges et Bleus tue les suspens par un second but d’Ibra sur une grosse erreur de la défense stéphanoise, Monnet-Paquet ratant une passe anodine interceptée par le Suédois qui signe facilement son deuxième but de la soirée (3-0 62e) et une minute plus tard par Edinson Cavani, d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface qui ne laisse aucune chance au malheureux gardien des Verts (4-0, 63e).
Zlatan termine son récital peu avant sa sortie en inscrivant son premier triplé de la saison et en prenant par la même occasion la tête du classement des buteurs (5 buts) sur un mauvais alignement de la défense forézienne et crucifie encore Ruffier (5-0, 71e).
Ce franc succès permet au club de la Capitale de prendre la deuxième place du classement à deux points du leader bordelais.
Voila le premier match référence de la saison du PSG !
Laisser un commentaire