A la veille d’une triple confrontation contre l’Olympique Lyonnais, les joueuses du PSG pourront compter sur la recrue allemande de l’été Lira Alushi. L’attaquante internationale, vainqueur de la Coupe du Monde en 2007, s’exprime dans le quotidien Tageszeitung. Elle vante les installations du club parisien et apprécie l’implication de ses partenaires. Cependant, elle déplore le peu de ferveur que suscite (ou plutôt ne suscite pas) la section féminine des double Champions de France.
Le cadre est ici très professionnel, je le savais avant de venir. Nous avons nos propres installations et nous pouvons y passer jusqu’à 10 heures. L’atmosphère est très détendue. Nous allons jouer trois fois Lyon, cela nous permettra de nous situer. Les spectateurs? Malheureusement, ce n’est pas si bon. Pour la Ligue des Champions, le match contre Twente, il y avait 2000 personnes à Charlety qui est beaucoup trop grand pour le football féminin à ce stade. Nous jouons souvent devant seulement 500 personnes. C’est beaucoup mieux en Bundesliga.
Il faut du temps pour construire. Si les filles du PSG sont encore loin de celles de l’OL, tout est réuni pour qu’elles suivent bientôt les traces de leurs homologues masculins.