Luis Fernandez a tenu à réagir aux absences des deux sud américians. Pour l’ancien parisien ces sanctions ne sont pas adaptés préférant une sanction sportive plus ferme. Pour Luis, une sanction financière n’aurait aucun impact alors qu’une sanction sportive prouverait la volonté de renouveau de Blanc dans la gestion de son groupe.
« Il faut comprendre la situation et faire très attention sur les torts ou pas. Le frère de Cavani dit qu’il y a eu un peu d’énervement au PSG. C’est qu’il n’avait pas l’autorisation. Mais, il faut encore attendre pour savoir. Cela se règle en interne. Si un homme doit prendre une sanction, c’est en haut que ça se passe. On ne renvoie pas le problème au niveau de l’entraîneur. Je suis contre la sanction financière. Elle ne fait pas de mal. La sanction sportive fait très mal. C’est ton ego qui en prend un coup. Il faut donner un statut de remplaçant, non plus de titulaire. Et demander une compétitivité pour redevenir titulaire. Il faut toucher l’orgueil et la fierté. »
La composition du groupe du PSG nous donnera plus d’information sur l’étendue de la sanction sportive que souhaite infligé le club à ses deux joueurs.