- PSG : la piste Tevez activé ?
- PSG : Landre souhaite réaliser le match parfait !
- PSG : pourquoi Lucas n’est pas appelé avec le Brésil ?
- Amical : l’Argentine de Pastore atomise Hong-Kong
- PSG : Aurier prêt contre Lens ?
- PSG : Mickael Madar égratigne Zlatan !
- PSG : le record de précocité d’une cible parisienne
- PSG : Lavezzi en concurrence avec un joueur du Real ?
- PSG : Alex n’y croyait plus
- PSG: quand Bahebeck chambre les « tocards » marseillais !
PSG : plus de supporters au Brésil qu’en France !
Depuis l’arrivé des nouveaux dirigeants qataris, une politique de développement internationale a été mise en place pour conquérir de nouveaux fans et débloquer de nouveaux revenus, dans des marchés à fort potentiel. Le club compte actuellement 13,8 millions de fans sur Facebook.
De nombreuses opérations commerciales ont ainsi vu le jour comme les tournées asiatique d’avant saison, l’arrivé de star et d’ambassadeur comme Beckham dans l’équipe, la création de centre d’entrainement partout dans le monde et l’ouverture de boutiques et pop-up sport dans les grandes capitales.
La marque PSG s’est diffusé de manière accélérée, en témoigne la déclaration de l’actuel directeur marketing Michel Mimran :
« On mesure notre respectabilité par notre nombre de fans sur Facebook. Le Brésil est devenu le premier réservoir de fans du club devant la France ! 88% des fans de la page Facebook du PSG sont aujourd’hui étrangers. Le PSG est la 15e franchise mondiale de sport dans le monde. Nous avons la volonté d’être l’une des dix premières marques de sport dans le monde. Nous cherchons à nous affirmer comme une marque parisienne avec ses valeurs esthétiques et éthiques. La marque dépasse la sphère sportive, nous sommes maintenant dans l’entertainment.»
Il semblerait que le PSG est trouvé la solution pour débloquer de nouveaux fonds et éviter de se faire sanctionner à nouveau par le Fair-Play financier.
Laisser un commentaire