laurent blanc

PSG : problème entre un membre du staff et Blanc !

Il y aurai un nouveau problème au sein de la cellule médicale du club. Les tensions montent autour du choix de kinés des joueurs du PSG.

RMC s’est intéressé aux coulisses de l’infirmerie du PSG actuellement bien fournie.
On y apprende que Dario Forte, le kiné de Zlatan aurait une grande influence sur l’effectif parisien, ce qui ne plairait pas à Blanc :

« Malgré les cinq kinésithérapeutes et deux physiothérapeutes du staff médical, la charge de travail ne semble pas équilibrée. En signant au PSG, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ont fait venir leur propre kiné : le Brésilien Marcelo Pareira Da Costa pour le capitaine parisien et l’Italien Dario Fort pour le Suédois. Censés se consacrer quasi exclusivement à leur joueur, Marcelo et Dario ont vu leur charge de travail augmenter dès leur arrivée au club. Selon nos informations, sur 24 joueurs, 14 ont demandé à collaborer avec les deux physios dont 10 avec le seul Dario Fort. « Tu vas naturellement vers le kiné qui soigne des stars depuis longtemps et qui a la plus grande expérience confie un joueur. Dario est différent des autres. C’est aussi un confident et un ami des tauliers du vestiaire. »

Dario Forte s’occupe également uniquement de la blessure au talon ce qui accroit la tension entre kinés étrangers et français : «

C’est la guerre entre kinés étrangers et français, avoue un proche d’un joueur. Les Français ont parfois manqué d’humilité en ayant la réponse à tout systématiquement. Mais la plupart manque d’expérience. Hormis Eric Rolland, le staff médical n’est pas au niveau des joueurs qui composent l’effectif. »

Nasser pourrait remédier à ce problème rapidement en engageant de nouveaux médecins de haut niveau …