PSG: Raiola évoque le futur d'Ibra
C’est un secret pour personne. A 33 ans, la légende parisienne, Zlatan Ibrahimovic se dirige à grands pas vers sa fin de carrière. Lors d’un entretien accordé au Guardian, le Suédois était d’ailleurs revenu sur ce sujet.
« Je suis impatient d’y être. Lorsque vous jouez au football, vous passez beaucoup de temps dans les hôtels et vous manquez beaucoup de choses. Mon plus grand fils a huit ans. Le plus jeune en a six. Ce n’est pas comme si j’avais été avec eux tous les jours de leur vie. Je veux être un bon père famille et je veux arrêter quand je serai au top. » Sous contrat jusqu’en 2016 avec Paris, Ibra n’a jamais fermé la porte à un départ vers la MLS : « C’est une question que beaucoup de journalistes me posent. J’ai un contrat pour deux ans encore. Voyons dans quel état je serai à ce moment-là, et si l’opportunité est toujours présente. J’y réfléchirai vraiment, je trouve le challenge américain vraiment intéressant, car mon ami Thierry Henry joue là-bas et il y est fantastique. Il parle en bien de la MLS, ça pourrait donc être intéressant si jamais l’opportunité se représente dans deux ou trois ans. »
L’agent d’Ibra, Mino Raiola est venu clarifier la situation de son poulain.
« Si Ibrahimovic peut quitter le PSG ? Théoriquement, oui ! S’il y a un transfert. Ça veut dire que le PSG doit collaborer à un transfert. Ce qui m’amène à dire : pratiquement, non ! Aujourd’hui, il est encore le joueur le plus important du projet PSG. Il est où, son remplaçant ? Il est où, le nouveau Zlatan ? C’est impossible à trouver aujourd’hui et le PSG le sait. Zlatan est unique, vous n’avez qu’un joueur au monde qui mesure 1,96 m, avec la technique de Messi, le caractère de Muhammad Ali, la force de Mike Tyson… »
a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe.
Raiola dément donc un départ d’Ibra à l’issue de la saison.
D’après vous, Zlatan Ibrahimovic sera-t-il toujours au Paris Saint-Germain la saison prochaine ?