• PSG: un coupable tout trouvé pour Ménès

    Par le 16 avril 2015
    pierre menes

    Pierre Ménès est revenu sur la défaite du PSG hier soir pour le quart de finale aller en Ligue des Champions face au Barca (1-3). Pour le consultant de Canal+, le gardien parisien, Salvatore Sirigu a une grosse part de responsabilité dans la défaite de son équipe.

    « Je voudrais également ouvrir un autre dossier dont je n’entends jamais parler alors qu’il est très important. Ce serait bien que le PSG joue avec un gardien qui, de temps en temps, fait un arrêt. Avec Sirigu, le moindre tir cadré finit au fond…Alors on est tous d’accord que le troisième but du Barça est imparable. Mais sur le premier, Neymar ne la met pas si bien que ça. Et surtout sur le deuxième, c’est impardonnable de ne pas sortir le ballon. C’est un phénomène qui perdure depuis de longues semaines. Au vu des circonstances hier, le PSG avait besoin d’un gardien capable de faire des miracles. Or cette année des miracles, Sirigu n’en a jamais fait »

    a-t-il déclaré.

    C’est sévère mais Sirigu n’est pas exempte de tout reproche. Le portier italien est loin d’être irréprochable sur deux des trois buts du Barça, et n’a pas été à la hauteur de l’événement.
    Un ou deux arrêts décisifs auraient pu changer la donne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>