Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani étant maintenant de retour à Paris, Laurent Blanc a pu leur infliger une sanction. Les deux attaquants parisiens s’entraîneront à l’écart du groupe pendant 1 semaine et auront une retenue sur leur salaire. Jean-Michel Larqué trouve ces sanctions inappropriées :
« Je vais retenir une seule chose. Désormais, chaque fois qu’il y a une position de Laurent Blanc, elle est en plein accord avec le club, et il a le soutien entier du club. Ce que j’ai entendu est le minimum syndical qu’a pu faire le club, si je puis m’exprimer ainsi. […] Dans les sanctions, il est également prévu des entraînements quotidiens à double dose. Tu parles d’une sanction… Il y a 40 ans, des footballeurs professionnels s’entraînaient deux fois par jour et ce n’était pas une punition. On se moque du monde. C’est grotesque. Au lieu de travailler deux heures par jours, ils travailleront quatre heures. Et ils sont contre la loi Macron. Ils n’ouvriront pas le dimanche. »
Au delà de l’avis de Monsieur Jean-Michel Larqué, espérons que Cavani et Lavezzi aient assimilé le message envoyé par Laurent Blanc.