Accueil Actualité PSG : Ronaldinho Gaucho, le magicien !

PSG : Ronaldinho Gaucho, le magicien !

1163

Ronaldinho Gaucho

Ronaldo Assis de Morreira, Ronaldinho Gaucho sans doute le dernier magicien du ballon, sans doute le dernier joueur à avoir élevé le football au rang d’art.

Ronnie transformait en or chaque ballon qu’il touchait, il est le symbole même de la créativité dans le football.
Partout où il est passé ce génie du ballon rond a laissé un souvenir unique dans la tête de tous les supporters car Ronaldinho ne faisait pas que jouer sur un terrain de football, il dansait.

Le Paris SG aura été la rampe de lancement de ce joueur mythique inventeur de gestes techniques aussi fantasques qu’efficaces, capable enchaînements magiques, inégalés à travers les âges.

Le natif de Porto Alegre joue avec ses sentiments, quand le cœur va tout va comme on dit et Ronnie en est l’exemple parfait. Le magicien auriverde a fait soulever le parc à maintes reprises et fait partie des rares joueurs créateurs d’un sentiment de fierté pour ses supporters avec le simple fait de le compter dans ses rangs.
Même si tout n’a pas été rose pour le brésilien dans la capitale, il n’en garde pas moins une cote d’amour très élevée en région parisienne car Ronaldinho est un distributeur d’émotions positives extraordinaires et de souvenirs inoubliables.
Comme chaque étoile, il brille et ce pas à n’importe quel moment, car Dinho a un don pour les matchs importants, Ronni sait quand est-ce qu’il doit étaler sa supériorité pour diffuser de la joie autour de lui.
Ainsi Marseille, le Real puis l’inter on fait les frais de sa classe hors du commun.
Sombre souvenir pour un marseillais quand on lui rappel l’humiliation qu’infligeait le brésilien à son équipe. Ronnie est adorable avec les siens mais impitoyable avec ses ennemies et ce n’est pas les phocéens qui diront le contraire, tant le Gaucho a éclaboussé de sa classe chaque classique auquel il a participé.
Ronaldinho est l’incarnation même du « Joga Bonito », il est l’incarnation même du talent. Il y a des joueurs qui doivent travailler plus que d’autres pour parvenir au haut niveau mais lui est né avec un don… Injuste est la nature, mais on ne va pas s’en plaindre.
Petit, quand il s’amusait avec son chien dans son jardin, il inventait des gestes techniques qu’il reproduira plus tard au plus haut niveau toujours avec le même résultat et la même faciliter car pour lui le football est un jeu simple.
Aussi fantasque qu’est le brésilien, il n’en reste pas moins un joueur d’une efficacité redoutable à travers ses passes aveugles géniales qui trompent une défense ou ses accélérations fulgurantes accompagnées de feintes en tous genres. Le brésilien ne faisait pas qu’humilier ses adversaires, il progressait et fabriquait sur le terrain la victoire de son équipe. A la différence de beaucoup de dribbleurs, lui, savait faire le bon choix, il savait quand il fallait faire la passe et quand est-ce qu’il fallait dribbler ou frapper au but parce qu’il est né avec un sixième sens, le sens du football.
La remise du ballon d’or approche et en 2006 contrairement à aujourd’hui, celui-ci ne faisait aucun doute, Ronaldinho a toujours fait l’unanimité autour de lui, quiconque aime le football, aime Ronaldinho car il est ce que le football a fait de mieux,