logo psg

PSG : Pierre Ducrocq, le taulier exilé !

18 décembre 1976: c’est la date de naissance de Pierre Ducrocq. En ce jour, Paris Champions en profite pour lui souhaite un bon anniversaire  et c’est l’occasion pour nous de revenir sur la carrière de ce joueur, passé par le Paris Saint-Germain entre 1994 et 2002.

Le footballeur français, aujourd’hui à la retraite, est devenu consultant pour France Bleu. C’était un joueur polyvalent, il était à la base milieu défensif mais il a également occupé les postes de stoppeur et d’arrière latéral droit. Le joueur était connu pour son tempérament et sa détermination.

8 années au Paris Saint-Germain

Pierre Ducrocq intègre le Paris Saint-Germain en 1991 dans l’équipe des jeunes, ou il côtoie notamment des joueurs comme Nicolas Anelka ou encore Sylvain Distin. Le milieu défensif se fait petit à petit remarquer, ce qui le mène à intégrer l’équipe première et à connaître sa première titularisation le 24 janvier 1995 en Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais, le tout au Parc des Princes. Une belle première pour un joueur de seulement 19 ans à l’époque. Il connaîtra ensuite les joies de la Ligue 1 en jouant plusieurs matchs le long de la saison,avec notamment une victoire face à Montpellier sur le score de 3-0. Le joueur, devenu défenseur central, gagne les années suivantes une place de titulaire au sein de la défense parisienne. Il a le plaisir de découvrir la Ligue des Champions avec l’équipe de la capitale lors de la saison 1997/1998 et 2000/2001.

Un exil vers les profondeurs de la Ligue 1 puis en Grèce

Après son parcours plutôt réussi au Paris Saint-Germain, Pierre Ducrocq a continué en Ligue 1. Le stoppeur a évolué dans l’équipe du Havre pendant 5 ans et a ensuite été transféré à Strasbourg pour deux années. Pour terminer sa carrière en beauté il s’exilera en Grèce dans le club de Kavala, actuellement en deuxième division Grecque.

Son palmarès

En 1998, il fait partie de l’équipe du Paris Saint-Germain qui réalise le doublé Coupe de la Ligue/ Coupe de France, c’est un exploit rarement réalisé en France, il est donc important de le souligner. Il remporte également le trophée des champions avec l’équipe francilienne en 1995 et en 1998.

Pierre Ducrocq fête aujourd’hui ses 38 ans. On lui souhaite une bonne continuation en tant que consultant !

1 Reponse